Le Thérapeute Touch&Go se veut, dans le cadre de l’exercice d’une profession, un guide de l’art de diriger leur conduite personnelle et professionnelle dans leur rapport avec les autres sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel.
1. Il doit, dans l’exercice de sa profession ou pratique, tenir compte des principes physiques, mentaux, émotionnels et spirituels généralement reconnus en médecine douce.
2. Il doit tenir compte des limites de sa compétence et des moyens dont il dispose. Il ne peut s’engager à faire des travaux professionnels pour lesquels il n’est pas suffisamment préparé.
3. Il ne peut exercer sa profession ou pratiquer dans un état susceptible de compromettre la qualité de ses services. Il ne peut exercer sa profession alors qu’il est sous l’influence d’une substance pouvant produire l’ébriété, l’affaiblissement ou la perturbation des facultés, ou l’inconscience.
4. Il fait en son pouvoir pour établir et maintenir la confiance entre lui et son patient. Il doit respecter, les valeurs et les convictions de son patient.
5. Il doit avoir une conduite irréprochable envers son patient, que ce soit sur le plan physique, mental, émotionnel ou spirituel. Le praticien ne doit non plus tirer avantage d’un patient d’un point de vue physique ou émotif.
6. Il s’acquitte de son devoir professionnel avec intégrité, objectivité et réserve.
7. Il expose à son patient, de façon complète et objective, la nature et la portée du problème qui lui est soumis, des solutions possibles.
8. Dans son devoir professionnel, il ne doit faire valoir aucune fausse représentation envers sa compétence et de l’efficacité de ses services.
9. Il ne recourt à aucun procédé dans le but de contraindre une personne à faire des aveux contre sa volonté.
10. Il fait preuve de disponibilité et de diligence envers son patient.
11. Il doit fournir à son patient les explications nécessaires à la compréhension des traitements qu’il lui rend.
12. Il peut rompre ses services avec son patient.
13. Il respecte le secret professionnel de tout renseignement du dossier comme confidentielle qu’il a pu obtenir dans l’exercice de sa profession.
14. Il informe les participants à une session de groupe de la possibilité que soit dévoilé un aspect quelconque de la vie privée de l’un ou l’autre d’entre eux, et il les entreprend à respecter le caractère privé et confidentiel des communications qu’ils pourront obtenir durant cette session.
15. Lorsqu’il intervient auprès d’un couple ou d’une famille, le droit du secret professionnel de chaque membre du couple ou de la famille doit être protégé.
16. Tout mineur doit être accompagné d’un de ses parents.
17. Il doit informer sont patient du coût approximatif et de la durée du traitement professionnel.
18. Il doit demander et accepter un prix juste et raisonnable pour toutes les ventes de produits naturels à son patient.
19. Il ne doit se substituer en aucun cas à tous traitements médicaux, ni à l’avis d’un médecin.
20. Il définit ses limites propres et s’autorise à refuser toute intervention ne relevant pas de sa compétence, compte tenu de sa formation ou de son expérience.
21. Par choix, je ne fais partie d’aucun syndicat.